jeu photos² : réponses

Publié le par ipriath

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu les lieux d'hier, voici les réponses...

PHOTO 1 :

Alors là, c'était un piège : la "villa Lavoisy" a été entièrement détruite pendant la guerre par les Allemands !

Mais avant la guerre, on peut voir où elle se situait sur la carte "l'entrée de la plage" : c'était vraiment désert, à l'époque !! :-)

















PHOTOS 2 et 3 :

Là, c'était un peu plus facile ; il s'agit du square de la liberté ! (ex "Place de la Gare")
Les dunes (mon premier terrain de jeux !) étaient juste au bout du premier square... Mais les trous dans la rue sont toujours aussi profonds, ou presque ! :))





























PHOTO 4 :

Il s'agit du garage ex Kubly (admirez les belles autos d'antan !), avec "Stella Hôtel" devenu "Hôtel du Golf"...

En premier plan, le terrain vague est actuellement occupé par la brocante ! (Je n'ai pas pu prendre de photo correspondant à celle-ci, puisque la brocante aurait tout caché...)
















PHOTOS 5 ET 6

Les Allemands posaient (admirez la tenue de camouflage !) à l'actuelle colonie de la R.A.T.P.,  avenue de Nice...






























Voilà ; j'espère que ce petit jeu photos vous aura plu... Vous pouvez aussi proposer des photos si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de les mettre sur ce blog !! N'hésitez pas à poster vos commentaires si ce petit voyage dans le passé vous a plu !

Publié dans HISTOIRE DE LA COMMUNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je voudrais retrouver l'ancienne colonie de la RATP à Stella plage, mais je ne sait plus ou elle se situe,exsite elle encore?j'aimerais y retourner pour souvenirs de colonie de 1954. si vous<br /> connaissez l'adresse?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, la colonie existe encore : avenue de Nice à Stella (accès par le boulevard Poulain).<br /> Elle n'a pas beaucoup changé !<br /> <br /> <br /> <br />