Jean-Louis

Publié le par ipriath

 

Jean-Louis-Dekeyser.jpg

 

 

Jeudi, mon ami Jean-Louis De Keyser nous a quittés, après une brève maladie, implacable.

 

J'appréciais beaucoup sa force de conviction calme mais déterminée et inébranlable, pour une société plus humaine et plus juste.


Fidèle aux valeurs de gauche, il a toujours été du côté des travailleurs, a défendu âprement les principes d'égalité, de solidarité, de liberté.
Il intervenait parfois sur ce blog, et ses commentaires, sans concession, étaient toujours pertinents et argumentés.

Ses dernières interventions avaient concerné la fermeture de l'école de Stella, qui l'avait scandalisé par son injustice et son manque de pertinence, par le manque de considération témoignée à l'égard des enfants et de leurs parents, et par le vote en faveur de la fermeture de conseillers du hameau.

 

Jean-Louis avait été candidat, lors des dernières élections municipales, sur notre liste "Réussir ensemble", et discutait encore des sujets d'actualité qui heurtaient son esprit épris de justice.

 

Je l'estimais beaucoup en tant que citoyen responsable, et en tant qu'homme.

 

Ce soir, je suis triste.

 

Au revoir, Jean-Louis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je ne le connaissais pas non plus particulièrement mais comme d'autre j'ai pu apprécier son engagement spotané et loyal dans le combat des parents d'élèves et de certains stelliens contre la<br /> fermeture de l'école du Grand Bleu. Egalement un grand MERCI à ce Monsieur et mes sincères condoléances à sa famille et ses amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis triste<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne le connaissais pas particulièrement mais j'ai pu apprécier son engagement sincère et entier dans le combat des parents d'élèves, des stelliens et de l'opposition municipale contre la<br /> fermeture de l'école du grand bleu. C'est un peu tard mais un grand merci à ce Monsieur. Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> C'est une bien triste nouvelle...C'était un homme de convictions attachant.<br /> Sincères condoléances à sa famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> On oubliera pas son caractère passionné et si aimant avec sa famille, sa courtoisie,sa générosité, son humour...<br /> On oubliera pas...<br /> <br /> <br />
Répondre