Présentation

Publié le par ipriath

                                        

J'ai la chance d'habiter une jolie commune au bord de la mer, où les couchers de soleil sont si beaux et où la lumière a attiré tant d'artistes...


Cucq est son nom ; elle se compose de trois hameaux (Cucq, Trépied et Stella-Plage) qui ont chacun leur histoire et leur personnalité. Mais je ne m'attarderai pas sur la description de cette entité, que vous trouverez dans le lien suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cucq

Certes, la qualité de vie y est très appréciable -et appréciée- ; mais, hormis l'hyper-activité des promoteurs immobiliers (la construction débridée des immeubles en témoigne), la commune semble ronronner et ne se projette pas dans l'avenir.
Il est pourtant essentiel de préserver et développer, pour les jeunes et les moins jeunes, cette qualité de vie qui semble s'éroder faute de projet solide et d'ambition.
Pour cela, il faudrait dresser un état aussi exhaustif que possible des "lieux", faire une critique objective des réalisations et des projets en cours, relever les carences et définir des objectifs généraux tenant compte des contraintes et des nombreux atouts que nous avons la chance de posséder.
Si les élus des structures locale et intercommunale le désirent vraiment, ils pourront alors, en s'appuyant sur une communication interactive et une réelle concertation avec les habitants, réaliser concrètement ces objectifs par une politique de projets volontariste et réfléchie.
J'aimerais que ce blog puisse contribuer, avec la participation de tous ses lecteurs (de quelque tendance qu'ils soient), à analyser l'existant et à proposer des objectifs et des actions réalisables.

On s'y met tous ensemble ? :-)

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Animé avec passion et un propos avec autant d'opiniatreté, des projets pour demain (je n'ai pas dit "Cucq demain")je dis bravo et longue vie à ce blog. Qu'il soit riche d'idées et de débats. Que de communication sur Cucq !
Répondre